Annonces immo

Comment bien placer son épargne depuis son canapé ?

La dématérialisation des produits de placement se démocratise aujourd’hui et prend de l’ampleur avec l’interdiction de sortir de chez soi. Nous sommes en effet en plein contexte de crise sanitaire et économique, générant des restrictions et l’adoption d’un nouveau mode de vie qui repose entièrement sur les nouvelles technologies. La souscription à des produits destinés à placer son épargne est ainsi maintenue et facilité grâce aux innovations et la connexion de milliers de ménages à internet depuis leur domicile. Cela en se connectant depuis son smartphone ou sa tablette, après avoir installé les applications dédiées à cet effet.

Investir en Bourse depuis chez soi

Si vous investissez en Bourse par exemple, sachez que vous devez consacrer du temps pour suivre l’évolution des performances de l’ensemble des actifs, ceux-ci étant particulièrement volatils. Grâce à l’installation de l’application adaptée, vous pourrez alors vous adonner à cet exercice le plus régulièrement possible en seulement quelques clics de souris. L’application installée vous permettra entre autres de réaliser des comparatifs et de simuler votre placement.

Bureaux À Domicile, À La Maison, Travail

Notons qu’avec l’explosion de l’épargne, due aux confinements successifs de 2020, nombreux sont les investisseurs qui souhaitent créer leur portefeuille de placements et le diversifier en y logeant des produits boursiers. Ceux qui ont profité de l’accompagnement d’un bon conseiller en gestion de patrimoine se sont en effet lancé en toute sécurité, toujours en s’appuyant sur les outils numériques qui sont d’ailleurs devenus d’excellentes aides à la prise de décision.

L’ouverture d’un compte Bourse auprès d’une banque en ligne s’avère intéressante, d’autant plus que les frais sont moins élevés comparés à ceux pratiqués par les banques classiques. Certains courtiers proposent d’accompagner les investisseurs au cours de leurs premiers pas.

Investir en SCPI sans quitter son domicile

Les actifs les plus souscrits pendant cette période de crise sont sans conteste les SCPI car elles ont su démontrer leur excellente performance, en plus de leur résilience, même en temps de krach économique. Les collectes ont en effet repris au cours du second semestre.

De nombreuses applications permettent de se lancer grâce à internet : toutes les informations sur la SCPI sont accessibles depuis les outils connectés. Par exemple le prix de la part, les rendements, les taux d’occupation, les dividendes versés, la composition du patrimoine, sa répartition géographique, les frais ponctionnés, la valeur de retrait et bien d’autres informations encore.

Les comparatifs entre les meilleures SCPI peuvent aussi se faire depuis son smartphone ou sa tablette, de même que les simulations et la souscription proprement dite, avec l’accompagnement ou non d’un conseiller en ligne.

Investir dans les assurances-vie sans bouger de chez soi

Nombreux sont les épargnants qui continuent à miser sur l’assurance-vie. Son rendement est cependant faible, en particulier pour les contrats monosupports, c’est-à-dire en fonds en euros seulement. Or, il est tout à fait possible d’inclure d’autres types d’actifs dans son assurance-vie, tels que les SCPI et les produits en bourse, en passant par l’assureur lui-même.

Des applications spécialisées sont également disponibles afin de vous aider à faire votre choix et à placer votre épargne depuis votre canapé. Dans ce cas, ce seront plutôt les contrats qui seront comparés entre eux et non les actifs qui les composent, car les rendements de ces derniers subissent des changements dès lors qu’ils sont intégrés dans une assurance-vie. Vigilance en ce qui concerne les frais : il vaut mieux choisir les contrats qui en taxent le moins afin d’optimiser le rendement de votre épargne.

Toujours est-il que les performances des actifs des contrats multisupports peuvent aussi être suivies depuis les outils en ligne bien entendu et ce, en permanence afin de décider s’il est opportun de continuer à les conserver ou si une prise de décision s’impose.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Annonces immo

  1. 27 Janv. 2023Choisissez votre location d'appartement à Paris8 hits
  2. 1 Nov. 2022Faire appel à une estimation immobilière173 hits
  3. 22 Août 2021Investir dans la location meublée professionnelle788 hits