Annonces immo

Des astuces pour comprendre un devis de ravalement de façade

Des travaux de ravalement de façade coûtent cher et on peut vite se perdre parmi les tarifs et les devis donnés par des prestataires. Voici quelques astuces pour comprendre clairement un devis de ravalement de façade. Ceci vous aidera à créer votre budget et comparer plus facilement un devis entre plusieurs professionnels.

La première étape pour le prestataire sera de visiter les lieux. Il pourra observer différents éléments qui seront des critères dans l’élaboration du devis. Il commencera en général par la façade : Quels est le nombre de fissures ? La peinture est-elle très encrassée ? Trouve-t-on des moisissures ? Y-a-t-il des décollements de joints ? C’est ce genre de questions que se posera le technicien. Puis il regardera les matériaux utilisés pour la construction (pierre, béton, brique) car le ravalement sera différent en fonction de la nature du mur à traiter. La taille du bâtiment est aussi à prendre en compte car cela envisage l’installation d’un échafaudage qui alourdira le prix du chantier. Ce n’est qu’après ces observations que le prestataire pourra calculer le nombre d’ouvriers qui seront nécessaires et la durée approximative des travaux.

Vous pourrez ensuite comparer plusieurs devis en prenant en compte des critères précis, car il n’y a pas que le prix du devis qui importe. L’expérience est aussi un plus : le nombre d’années d’activité, le nombre de chantiers réalisés par le passé, la satisfaction des précédents clients que l’on peut aisément avoir aujourd’hui notamment grâce aux réseaux sociaux, si la société dispose d’un label RGE Reconnu Garante de l’Environnement, sont autant de critères à prendre en compte dans le choix de votre prestataire. Si l’on prendre l’exemple d’Harmonie SAS société qui effectue des chantiers derénovation énergétique en copropriété, on sait qu’elle est active depuis 1977, qu’elle a réalisé actuellement plus de 5 000 chantiers et possède le label RGE. Pour obtenir un devis ravalement de façade avec eux, n’hésitez pas à les contacter.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Annonces immo

  1. 27 Janv. 2023Choisissez votre location d'appartement à Paris8 hits
  2. 1 Nov. 2022Faire appel à une estimation immobilière173 hits
  3. 22 Août 2021Investir dans la location meublée professionnelle788 hits