Annonces immo

Les secrets d’un investissement immobilier réussi

Il existe un certain nombre d’étapes à franchir pour réussir son projet immobilier en 2021. Justement, voici les secrets d’un investissement locatif réussi !

Maison, Clé, Biens, Politique De Confidentialité

Investir dans une ville rentable avec une bonne qualité de vie

Jusqu’ici les villes les plus rentables sont : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Grenoble, Bordeaux, Lille, Rennes et Toulouse. Les prix du m² y sont élevés, certes, mais les rendements locatifs sont au rendez-vous. Parmi les critères à retenir, on peut citer notamment la qualité de vie. Logiquement, les centres-villes sont plus rentables et attractifs. Elles sont prisées par les grandes entreprises, les PME, les TPE et les start-up. Des locataires des bureaux et autres locaux d’activité.

Il convient de faire quelques recherches sur Internet pour mieux comprendre l’investissement immobilier.

Vérifier son taux d’endettement avant de se lancer

De nos jours, il est de plus en plus difficile d’accéder au marché immobilier sans recourir à un prêt immobilier. Heureusement que les taux d’intérêt sont toujours bas. Afin d’en bénéficier, les investisseurs doivent remplir un certain nombre de conditions. Ceux qui disposent d’un taux d’endettement inférieur ou égal à 35 % ont plus de chances d’obtenir un crédit immobilier. D’où la nécessité de vérifier son taux d’endettement avant d’investir dans l’immobilier. Il existe des outils en ligne permettant de vérifier cela.

Privilégier la défiscalisation à la rentabilité

La rentabilité locative constitue l’une des priorités des investisseurs immobiliers. C’est pourquoi la plupart d’entre eux se tournent vers des actifs générateurs de revenus garantis. On parle notamment des biens meublés éligibles au statut LMNP. En plus d’offrir une meilleure rentabilité, ces actifs permettent également de payer moins d’impôts sur ses revenus locatifs. La réduction d’impôt s’étend souvent sur plusieurs années (jusqu’à 12 ans pour la loi Pinel).

Se positionner sur un secteur porteur

Il est tout à fait logique d’investir dans un secteur porteur comme la location meublée ou encore celui des résidences gérées avec service. Réservés aux investisseurs professionnels et institutionnels, les bureaux, les entrepôts et les locaux d’activités offrent de nombreuses opportunités d’affaires. Elles sont aujourd’hui accessibles aux particuliers via les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI). Leur rendement annuel se situe généralement entre 4 % et 6 %.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Conseils d'experts

  1. 6 Oct. 2021Les agences immobilières les plus reconnues dans le luxe à Bordeaux685 hits
  2. 16 Août 2021Investissement locatif : avantages et inconvénients699 hits
  3. 15 Août 2021Comprendre la location meublée non professionnelle517 hits