Annonces immo

Nouveaux dirigeants pour les SCPI Efimmo et Immorente

La société de gestion Sofidy en charge de l’exploitation des SCPI Efimmo et Immorente ont nommé deux nouveaux dirigeants pour piloter ces deux actifs pierre-papier. Il s’agit de Louis Frédéric TOUATI pour la gestion d’Immorente et Sylvain HERVY pour celle d’Efimmo. Leur nomination a pour objectif d’accroître davantage les résultats par rapport à leurs solides qualifications et expériences. Tous deux étaient gérants de fonds immobiliers au sein même de Sofidy depuis 2018 avant leur promotion en tant que gérants des SCPI citées plus haut.

Sofidy, spécialiste des produits d’épargne diversifiés

Créé en 1987, acteur indépendant dans la gestion d’actifs à prépondérance immobilière, Sofidy gère aujourd’hui près de 4 milliards d’euros de produits d’épargne diversifiés. Il se tourne principalement vers la commercialisation de différents véhicules de placement. Ceux-ci sont par exemple les SCPI, les OPCI ainsi que les OPCVM et les SIIC.

Voici les fonds gérés par Sofidy : Immorente, Effimo, Immorente 2, Sofidy Convictions immobilières, Sofidy Sélection 1, Sofidy Pierre Europe et S.YTIC. Ces fonds sont disponibles auprès de différents distributeurs, dont des compagnies spécialisées en assurance-vie. Exemple : Axa, BNP Paribas, Eres, Intencial Patrimoine, Nortia Invest, UAF Life Patrimoine, Vie Plus, Unep, Assurance Epargne Pension (AEP), Ageas, AG2R La Mondiale, PICIL Assurances, APICIL Life, Generali, SOGECAP, Spirica, SwissLife et Suravenir.

Plus de 50 000 épargnants font confiance à Sofidy, principalement pour la qualité de sa gestion globale qui se base sur la minimalisation de la prise de risque.

Homme D'Affaires, Hommes D'Affaires

SCPI Immorente : un TDVM de 4.31% en 2020

Grâce à une gestion particulièrement soignée, Immorente a su sortir indemne de la crise, en recouvrant presque la totalité de ses loyers. Elle continue ainsi d’afficher une excellente santé avec son taux de rendement annuel de 4.31% en 2020. Sa stratégie de pilotage consiste à accompagner ses entreprises locataires en étant particulièrement à leur écoute et en proposant des solutions tout à fait personnalisées. Immorente a également su profiter des opportunités d’investissement, tout en analysant les avantages et les inconvénients avant chaque acquisition.

Cette SCPI est née en 1988 et son TDVM a toujours avoisiné les 4.6% depuis 2015. Celui des années précédentes (de 2014 jusqu’à son année de création) était d’environ 5.3% en moyenne. Ce qui lui confère un taux de rendement interne (TRI) de 5.39% sur 10 ans.

Immorente se spécialise dans la gestion d’immeubles de commerces (53%), de bureaux (38%) et de résidences (9%). Elle investit en France et à l’étranger avec une part de 22% d’actifs situés à l’international. Quant à la répartition géographique sur le territoire français, Immorente détient des actifs dans les régions (29%), en Île-de-France (27%) et à Paris (22%). Les dividendes versés sont de 14.88 euros par part en 2020.

SCPI Efimmo : un TDVM de 4.80%

Le rendement annuel pour Efimmo est lui aussi demeuré stable : 4.80% en 2020 – celui de 2019 était de 4.97%. Cette SCPI a été créée en 1987 et capitalise 1.564 milliards d’euros, toujours en 2020. Elle investit plutôt dans l’immobilier tertiaire de bureaux et dont la surface totale du patrimoine est de 533 581 m². Tout comme Immorente, les stratégies propres à son exploitation ont été mises en œuvre afin d’atteindre cet excellent rendement, dont la prise en main de chacune de ses entreprises locataires de manière sur mesure, en tenant compte des difficultés et des blocages qu’elles endossent, notamment au moment où les effets de la crise ont atteint leur pic, vers le milieu du premier semestre 2020.

En ce qui concerne les dividendes distribués, ils sont de 11.38 euros par part. Efimmo a procédé à une revalorisation du prix de son ticket d’entrée, toujours en 2020 : celui-ci est passé de 234 euros à 237 euros.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Conseils d'experts

  1. 6 Oct. 2021Les agences immobilières les plus reconnues dans le luxe à Bordeaux684 hits
  2. 16 Août 2021Investissement locatif : avantages et inconvénients698 hits
  3. 16 Août 2021Les secrets d’un investissement immobilier réussi675 hits