Annonces immo

Palmarès des résidences étudiantes les plus rentables

Les résidences étudiantes font l’objet d’investissement auprès des particuliers souhaitant percevoir un complément de revenus d’une part, et réduire le montant de ses impôts d’autre part. Les résidences étudiantes font alors l’objet d’un classement périodique rendu public et accessible au futur investisseur afin que ce dernier puisse avoir une idée des meilleures résidences les plus rentables.

Le palmarès

Le classement met en avant les caractéristiques des gestionnaires de résidence : chiffres d’affaires, nombre de résidences sous gestion, années d’expérience, etc. En effet, la gestion locative de ces dernières est prise en main par un opérateur spécialisé, agréé par l’Autorité des Marchés Financiers. Le rendement généré par chaque résidence proposée à l’investissement est également mis en avant dans le classement. Ce dernier peut être consulté en ligne sur des portails dédiés aux résidences étudiantes, tels qu’Estudis.

Investir en résidence étudiante : quels avantages ?

L’investissement en résidence étudiante donne lieu à plusieurs avantages :

  • une rentabilité attractive, de l’ordre de 4% à 4,5% par an, permettant de percevoir des revenus complémentaires et de préparer sa retraite.
  • une gestion totalement déléguée, laquelle est prise en main par le gestionnaire de résidence. Celui-ci se charge en effet de la recherche de locataires, de l’entretien de la résidence, du suivi de son fonctionnement … Il lui incombe également de collecter les loyers et de les reverser à l’investisseur. À cet effet, un bail commercial est signé entre les deux parties.
  • la possibilité de défiscaliser : l’investisseur acquiert le statut de loueur en meublé non professionnel et les revenus locatifs sont considérés comme étant des bénéfices industriels et commerciaux. Ainsi, il peut opter pour deux différents régimes fiscaux : le régime réel d’imposition permettant de déduire certaines charges des recettes annuelles, et le régime micro BIC donnant lieu à l’application d’un abattement forfaitaire de 50% pour frais.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Conseils d'experts

  1. 6 Oct. 2021Les agences immobilières les plus reconnues dans le luxe à Bordeaux685 hits
  2. 16 Août 2021Investissement locatif : avantages et inconvénients698 hits
  3. 16 Août 2021Les secrets d’un investissement immobilier réussi675 hits