Vivre à Lyon ou Paris, il faut choisir !

Lyon et Paris sont des villes Françaises très dynamiques. Ces métropoles ont un niveau de développement élevé et les multiples grattes-ciel, monuments, universités et entreprises en sont la preuve. Ainsi, en s’installant à Lyon comme à Paris, vous vivrez dans une ville développée. Toutefois, il faut reconnaître que la ville de Paris est plus magnifique et comporte plus de curiosités que la ville de Lyon. En plus, elle offre plus de débouchés. En effet, la capitale Française fait partie des plus belles villes du monde, d’ailleurs, la plus belle avenue de la planète qui porte le nom de Champs Elysées s’y trouve. Paris, c’est aussi des écoles de renommée internationales et des entreprises multinationales sans oublier ses magnifiques bâtiments comme la tour Eifel. Cependant, il existe des raisons qui font qu’il est préférable de s’installer à Lyon qu’à Paris.

Des raisons pour vivre à Lyon

Le coût du loyer constitue la principale chose qui peut vous poussez à aller vivre à Lyon. En effet, le prix du loyer est beaucoup plus élevé à Paris qu’à Lyon. Par exemple, avec un budget de 700 euros, vous pouvez louer à Lyon un F2 doté d’un balcon en Presqu'ile, alors que ce montant ne vous permettra d’avoir qu’un petit studio à Paris. Même la location d’un box dans un garde meuble lyon coûte moins cher que la location d’une cave à Paris. À Lyon, vous avez la possibilité de trouver un box proche de chez vous à un tarif accessible. Ce portail met à votre disposition des box de toutes dimensions qui se trouvent un peu partout dans la ville de Lyon. Vous pourrez y dénicher une petite cave, un entrepôt ou même un hangar à louer. La ville de Lyon possède un important centre commercial nommé Confluence, vous aimerez surement y faire du shopping.

Les dernières publications